Durant l’exposition da-là, le Ganioz Project Space (GPS) du Manoir de la Ville de Martigny accueille un concours pour artistes émergent·e·x·s. Les travaux des participant·e·x·s, des projets en lien avec le thème de da-là, sont présentés durant le temps de l’exposition.
La Dala est une rivière qui se jette dans le Rhône à Loèche et qui constitue en quelque sorte la frontière entre la partie francophone et la partie germanophone du Valais. Visarte Valais et Wallis veulent la voir comme un lien entre le Haut-Valais et le Bas- Valais, entre deux langues.
Les jeunes artistes pouvaient proposer un projet en lien avec la thématique de da-là: Qu’incarne la rivière Dala? Quels ponts ou séparations l’expression artistique peut-elle créer entre deux “territoires”? Mais aussi qu’est-ce que c’est d’être là (da) en tant qu’artiste aujourd’hui? Pourquoi rester en Valais ou pourquoi partir?
Avec les travaux des participant·e·x·s:
Léna Lacrabère, Coline Ladetto, Valentin Merle, Rebecca Michelet, Hend Moaaz, Rachel Morend, Cemre Nommer, Pedro Rodrigues, Morgane Roduit, Elias Würsten